Doliprane TABS 1000 mg
Texte facile à lire
Texte facile à lire
Présentation
Ce médicament s'appelle DOLIPRANE TABS 1000 mg.
C'est un comprimé blanc.
Il contient du paracétamol.
C'est un antalgique : il calme la douleur, et diminue la fièvre.
C'est un médicament qui lutte contre la douleur, la fièvre, les états grippaux, les douleurs dentaires, les courbatures et les règles douloureuses.
Ce médicament s'appelle DOLIPRANE TABS 1000 mg.
C'est un comprimé blanc.
Il contient du paracétamol.
C'est un antalgique : il calme la douleur, et diminue la fièvre.
C'est un médicament qui lutte contre la douleur, la fièvre, les états grippaux, les douleurs dentaires, les courbatures et les règles douloureuses.
Comment le prendre ?
Quand le prendre ?
Vous devez prendre ce médicament toutes les 4 heures. Normalement 3 par jour c'est suffisant.
En cas de douleurs intenses, il est possible de prendre 4 comprimés maximum par jour.
Le mieux est de demander conseil à votre médecin.
Combien de temps le prendre ?
Pour la douleur : 5 jours maximum. Mais si la douleur est toujours là, il faut arrêter le
traitement et aller voir votre médecin.
Pour la fièvre : 3 jours maximum. Mais si la fièvre est toujours là, il faut arrêter le
traitement et aller voir votre médecin.
Comment le prendre ?
A avaler directement avec une boisson (eau, lait, jus de fruits).
Ne prendre qu'un seul comprimé à la fois.
Qui peut le prendre ?
Ce médicament est réservé à l'adulte, et aux enfants de plus de 50 kg.
Quand le prendre ?
Vous devez prendre ce médicament toutes les 4 heures. Normalement 3 par jour c'est suffisant.
En cas de douleurs intenses, il est possible de prendre 4 comprimés maximum par jour.
Le mieux est de demander conseil à votre médecin.
Combien de temps le prendre ?
Pour la douleur : 5 jours maximum. Mais si la douleur est toujours là, il faut arrêter le
traitement et aller voir votre médecin.
Pour la fièvre : 3 jours maximum. Mais si la fièvre est toujours là, il faut arrêter le
traitement et aller voir votre médecin.
Comment le prendre ?
A avaler directement avec une boisson (eau, lait, jus de fruits).
Ne prendre qu'un seul comprimé à la fois.
Qui peut le prendre ?
Ce médicament est réservé à l'adulte, et aux enfants de plus de 50 kg.
Surdosage et omission
Si vous avez pris trop de médicaments, prévenir le médecin en urgence.
Si vous avez oublié de prendre un médicament, il ne faut pas en prendre 2 la fois suivante.
Si vous avez pris trop de médicaments, prévenir le médecin en urgence.
Si vous avez oublié de prendre un médicament, il ne faut pas en prendre 2 la fois suivante.
Contre-indications et grossesse
Contre-indications
Vous ne devez pas prendre ce médicament : si vous êtes allergique au paracétamol, si vous avez une maladie grave du foie, ou si vous pesez moins de 50 kg.
Grossesse et allaitement
Vous pouvez prendre ce médicament à condition de respecter les 4g maximum.
Contre-indications
Vous ne devez pas prendre ce médicament : si vous êtes allergique au paracétamol, si vous avez une maladie grave du foie, ou si vous pesez moins de 50 kg.
Grossesse et allaitement
Vous pouvez prendre ce médicament à condition de respecter les 4g maximum.
Interactions
Interactions générales
Si vous prenez déjà des médicaments, demandez l’avis du médecin ou du pharmacien.
Interactions particulières
Attention : ne pas dépasser les 4g de paracétamol par jour, ce qui veut dire 4 comprimés de 1g maximum.
Interactions générales
Si vous prenez déjà des médicaments, demandez l’avis du médecin ou du pharmacien.
Interactions particulières
Attention : ne pas dépasser les 4g de paracétamol par jour, ce qui veut dire 4 comprimés de 1g maximum.
Effets indésirables
Ce médicament peut provoquer des allergies.
Si vous pensez que ce médicament à des effets indésirables sur vous, contactez votre médecin.
Ce médicament peut provoquer des allergies.
Si vous pensez que ce médicament à des effets indésirables sur vous, contactez votre médecin.
Recommandations
Conditions de conservations particulières
Conserver les médicaments dans l’emballage extérieur.
Ne pas utiliser après la date de validité.
Rendre les médicaments non utilisées ou périmés à la pharmacie.
Ne laissez pas ce médicament à la portée des enfants.
Ne pas utiliser si le médicament est abîmé.
En cas de doute ou de problème, contactez votre médecin ou pharmacien.
Si vous avez des questions, allez lire la notice contenue dans la boite de médicaments.
Conditions de conservations particulières
Conserver les médicaments dans l’emballage extérieur.
Ne pas utiliser après la date de validité.
Rendre les médicaments non utilisées ou périmés à la pharmacie.
Ne laissez pas ce médicament à la portée des enfants.
Ne pas utiliser si le médicament est abîmé.
En cas de doute ou de problème, contactez votre médecin ou pharmacien.
Si vous avez des questions, allez lire la notice contenue dans la boite de médicaments.
Avec le soutien de